Accueil > lexique
Est-ce que CS2E peut récupérer mes déchets ?
Non, CS2E n’est pas un récupérateur de déchets, nous vendons et assurons la maintenance de toutes les machines présente sur ce site. Nous pouvons cependant vous orienter vers des récupérateurs partenaires.
Pourquoi acheter un compacteur ?
Le but d’un compacteur est de réduire le volume des déchets et de réaliser une économie de transport entre le gisement et son exutoire. Il permet dans certains cas d’avoir une gestion plus ergonomique du déchet. En général on estime le taux de réduction de 1 pour 4.
Qu'est-ce qu’un basculeur ?
Un basculeur permet de vider des bacs (poubelles) dans un compacteur, une benne, ou une presse. Il a pour but d’éviter aux opérateurs de soulever des charges importantes.
Qu'est-ce qu’une presse à balles ?
La presse à balles est une machine qui conditionne un déchet, en général valorisable (carton , plastique, papier), en ballots de 20 kg à plus d’une tonne. Il existe des presses verticales et d’autres horizontales.
Qu'est-ce qu’une presse à paquet ?
C’est une machine qui permet de compacter des boites en acier (boîtes de conserve en générale) sous forme de cube.
Qu'est-ce qu’une presse à polystyrène ?
C’est une presse qui permet de conditionner du polystyrène en pains de longueur réglable, en augmentant fortement sa densité.
Qu'est-ce qu’une visite trimestrielle de conformité ?
Les compacteurs et les presses à balles sont des machines reconnues comme dangereuses par l’inspection du travail, à ce titre la législation impose aux propriétaires de ces équipements une visite de sécurité et de conformité tous les 3 mois, afin de garantir l’intégrité et la sécurité des opérateurs les utilisant. Au-delà de cette visite CS2E propose une maintenance préventive permettant d’assurer une longévité plus importante de ces équipements.
Quelle-est la différence entre une presse à balles verticale et une presse à balles horizontale ?
La presse verticale est courante et répandue. Peu encombrante on la propose souvent pour de petites ou moyennes surfaces, dont le gisement n’excède pas 500 - 800 Kilos par jour. La presse horizontale conditionne aussi le déchet sous forme de balles (gros carrés), mais ces machines sont plus imposantes et souvent automatiques. On les retrouve dans les centres de tri, où elle permet de traiter de gros gisements puisqu’elle réalise des balles qui peuvent dépasser la tonne.
Quelles sont les différences entre un compacteur monobloc et un compacteur poste fixe ?
Le compacteur poste fixe est plus généralement utilisé pour les déchets secs et encombrants, car son ouverture de chargement peut aller jusqu'à 1500 x 2500 mm. Il est toujours composé d’une partie fixe (la presse) et d’une partie mobile (le caisson) et sa mise en œuvre nécessite plus de place qu’un monobloc. Le compacteur monobloc est plus compact et souvent étanche, l’un comme l’autre peuvent être équipés de basculeurs et de diverses options.
Qui sont les clients de CS2E ?
Nos clients vont de la PME aux récupérateurs institutionnels, sans oublier les nombreuses communes qui font appel à nos services. Quelques références : Carrefour, Leader price, Auchan, Leclerc, SITA, Veollia, Nicollin, Décathlon